Objectifs Board & Balance

Les objectifs de Board & Balance sont centrés sur la participante. Le programme est une démarche personnelle d’engagement de soi qui a un impact positif chez les adolescentes en favorisant le sentiment d’appartenance à sa communauté et en développant ses habiletés de leadership.

Voici les objectifs du programme Board & Balance:

Court terme: Favoriser l’apprentissage d’un nouveau sport et l’activité physique en général tout en stimulant des valeurs de coopération, un sentiment d’appartenance et l’estime personnelle.

Long terme: Prévention de la délinquance, persévérance scolaire, bonne santé physique et mentale, autonomie et apprentissage de nouvelles compétences psycho-sociales tout en découvrant de nouveaux modèles féminins «non-traditionnels».

Public cible: Jeunes filles 9-15 ans considérées comme étant une clientèle “vulnérable”  selon leur profil social et/ou économique.

Notez que le public-cible peut se définir davantage pour favoriser un groupe d’âge plus cohésif, par exemple 9-11 ans ou 12-13 ans selon l’évaluation des besoins du milieu.

Savez-vous qu’une fille qui ne pratique pas de sport à l’âge de 10 ans a seulement 10 % de chance d’être active à l’âge de 25 ans?

Pour d’autres statistiques sur l’activité physique chez les jeunes c’est ici.

 

Télécharger le programme complet Board_and_Balance_document de présentation

 

board-and-balance-programme-intervention

L’équilibre dans la tête et sous les pieds.

boardandbalance@boardersisters.com

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer