Bouger et évoluer avec Jordan Comtois

Nous sommes heureuses de vous présenter notre premier collaborateur Jordan Comtois, fondateur et entraîneur de ÉVOLUTION Préparation Physique.

Lui-même athlète, Jordan pratique le snowboard depuis plus de 20 ans et a commencé à surfer il y a 4 ans. Depuis ses tous premiers pas comme entraîneur, il a réalisé que l’entraînement se devait d’être adapté selon l’âge, le mode de vie, les objectifs, le stade de vie et la morphologie des gens et que pour effectuer des changements durables dans sa vie il était nécessaire de combiner ses passions, son environnement, son cercle social ainsi que ses responsabilités.

Comme Jordan le mentionne :

ÉVOLUTION PRÉPARATION PHYSIQUE est une entreprise ainsi qu’une philosophie de vie que j’ai décidé de mettre de l’avant en terminant mon Baccalauréat en 2011. En effet, notre conception des choses, nos idéologies, notre composition corporelle, notre agilité ainsi que nos réflexes seront modifiés. Voilà pourquoi il est important de s’adapter à ces changements qui font partie intégrante de notre évolution.

En plus de s’adresser à une clientèle variée ayant des objectifs différents, Jordan Comtois a créé un programme d’entraînement spécifique aux skieurs et planchistes, dont plusieurs athlètes performant au niveau, national, international et même 1 olympien !

Ce qui différencie ce programme des autres suivis d’entraînement, c’est le souci d’adapter des éléments techniques et tactiques de ces sports au conditionnement physique, afin que l’athlète ressente les bienfaits applicables à son sport, maximise la performance et prévienne les blessures.

Jordan partage les même valeurs que nous et le concept même de son entreprise est basé sur l’évolution, qu’elle soit sur le plan émotionnel, idéologique, psychologique ainsi que physiologique. Il nous préparera des chroniques ponctuelles sur l’entraînement spécifique au surf et au snowboard/ski pour vous aider dans votre préparation.

Afin de mieux vous le présenter, on lui a posé quelques questions :

evolution-jordan-comtois-boardersistersÀ quel point ta vie se compliquerait si on t’enlevait ton cellulaire?

C’est surtout le côté professionnel qui serait pénible haha

La prise et confirmation des rendez-vous, les photos, les renvoient rapide et les suivies se font super bien sur un cell puisqu’on peut tout regrouper avec.

J’imagine que je réussirait à m’adapter autrement au pire je me partirais un élevage de pigeon voyageur :p

S’il fallait que tu ne manges qu’une seule chose pendant un mois, ça serait quoi?

Il faudrait que ça dure un mois max car j’aime trop la variété. Pour le moment c’est des rotini au crevettes façon indien. Je vous montrerai peut-être la recette dans un futur article 😉

L’endroit où tu te sens le mieux?

À la montagne et dans l’océan.

Qu’est-ce que tu aimerais accomplir un jour?

Un voyage de snow et surf au japon.

Que voudrais-tu mentionner de plus aux BoarderSisters?

Vous aimeriez vous remettre en forme ou vous préparez physiquement pour votre sport préféré? Je vous invite à me contacter afin que je puisse discuter avec vous du type de suivi le plus approprié à vos besoins et à votre réalité.

Je mentionne que les suivis peuvent s’effectuer à votre domicile, en salle de conditionnement ou via skype pour les gens résidents à l’extérieur de la ville de Québec!

Merci Jordan!

Ça me fait plaisir! J’ai déjà hâte de vous présenter ma première chronique!

À chacun son ÉVOLUTION ! Quand commencez-vous la vôtre?

Pour contacter Jordan:

logo-evolution-jordan-comtois

 

www.facebook.com/evolutionpphys/

www.evolution-phys.com

evolution.p.phys@gmail.com

 

 

Restez à l’affût pour apprendre des trucs d’entrainement pour le surf, le snowboard, le ski et plein d’autres choses avec notre collaborateur Jordan Comptois 

 

jordan-comtois-entrainement-skype

 

Vous êtes en voyage? Pas de soucis, vous pouvez maintenant vous entraîner avec Jordan par Skype!

 

 

 

Crédit photos: Jordan Comtois, Guillaume Caron artiste multimédia​

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *